Le projet a été mené par le Groupe Vitrail de l’association des bâtisseurs :

- 7 personnes de la communauté (5 femmes et 2 hommes, de 17 à 66 ans) : Axelle, Elisabeth, Janine, Mary, Philwida, David, Désiré,

- s’étant sensibilisé à l’art du vitrail (visites à Chartres et en région parisienne),

- aidé par des avis extérieurs,

- et conseillé par Mmes Laurence de Finance, conservateur général honoraire du patrimoine, et Delphine Munro, responsable de la division Art et Culture d'une institution européenne.

IMG_1700 BD

Servir la rencontre

« Il faut faire de l’église un lieu de prière, de célébration, mais aussi et surtout, un lieu de rencontre, d’écoute, de partage (…) en vue d’une meilleure compréhension de l’autre pour construire ensemble un monde solidaire. »

L’association des bâtisseurs a pour mission de faire de l’église Saint-Joseph-des-Tarterêts un lieu toujours plus ouvert et accueillant au sein de notre quartier. Outre l’entretien, l’équipement et la rénovation du bâtiment, elle développe des projets artistiques et culturels ainsi qu’éducatifs.

L’association des bâtisseurs de l’église Saint-Joseph-des-Tarterêts a été créée en 1995, lors de la construction de l’église au cœur de notre quartier, décidée par l’évêque de l’époque, le Père Guy Herbulot, à la demande de la communauté catholique. Outre le suivi de la construction, elle a permis le financement du mobilier de l’église.

En savoir plus sur la communauté catholique des Tarterêts : https://secteurcorbeilstgermain.catholique.fr/corbeil-st-joseph

compteur.js.php?url=jNxgK1gro2A%3D&df=pR